publicité

Championnats du monde de va'a en Australie : le détail du programme

Les Tahitiens seront bien-sûr les vedettes de la compétition. Ils dominent la discipline depuis plusieurs années.

Championnats du monde de va'a 2016 en Australie - Sunshine Coast
Championnats du monde de va'a 2016 en Australie - Sunshine Coast
  • Polynésie 1ère, MD, HL
  • Publié le
La sélection tahitienne de va’a s’envole mercredi pour Sunshine Coast. Les championnats du monde de va’a élite et clubs se tiendront du 5 au 15 mai sur la côte australienne. Plus de 2000 athlètes sont attendus.

C'est la première fois que les championnats du monde élite et celui des clubs se disputent en même temps. Les courses auront lieu sur le lac Kawana, et pour cette 17e édition, 35 pays sont attendus. Tahiti fait office de favori chez les élites, avec tout simplement les meilleurs athlètes engagés, qui s’entraînent depuis plusieurs mois après avoir gagné leur place lors des présélections.

Durant la compétition, il y aura donc du V1, du V6 et du V12 avec des catégories qui vont de junior à vétéran. L’objectif de Tahiti bien évidemment est d'btenir le maximum de médailles d’or. En parallèle des élites, les clubs concourront également.

Les meilleures équipes tahitiennes telles que EDT, Shell ou OPT ne font pas le déplacement, ce qui ne veut pas dire que les chances de médailles seront réduites. Ruahatu ou encore Punaauia Va’a répondront présents et pourront se frotter aux autres clubs à l’international. Pour ces championnats, les courses de V1, V6 et de V12 se succèderont dans plusieurs catégories allant de junior à vétéran.

Toute l’actualité de ces championnats du monde de va’a sera à retrouver sur nos trois antennes… à travers une page spéciale en TV tous les soirs, des journaux radio spécialement consacrés au va’a le matin, et sur Internet avec des articles au cœur de la compétition, et nos reportages en replay.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play