polynésie
info locale

Championnats du monde : et de neuf médailles d'or pour Tahiti !

va'a
va'a  mondiaux
©FTV
Les Tahitiens continuent sur leur belle lancée aux championnats du monde de va'a marathon, en Australie, qui se disputent depuis lundi 12 août. Avec neuf médailles d'or, trois médailles d’argent et une de bronze compteur, Tahiti est en tête... 
 
Mardi 13 août, les Tahitiens ont remporté deux nouvelles médailles d’or par l’intermédiaire de Tea Lorfèvre et du Team OPT junior. Tea  Lorfèvre a été sacrée chez les vétérans dames de 50 ans sur une distance de 16 kilomètres. Elle avait déjà ramé lundi dans la catégorie vétéran dames 50 ans en V6 dans des conditions de froid intenses. "J'appréhendais un peu à cause des conditions lundi (...) Mais je suis partie relativement à l'aise", confie la championne. Elle concourra, ce mercredi 14 août, en v6 open dames sur une distance de 24 kilomètres.
 

Interview


Quant aux juniors du Team OPT, ils s’imposent haut la main en V6 sur une distance de 16 kilomètres. La neuvième médaille a été remportée par Rodo Bernadino en V1 vétéran hommes 60 ans. Au troisième jour de la compétition, ils ont réussi à décrocher neuf médailles d'or, trois médailles d’argent et une de bronze. Au  total donc Tahiti est en tête de ce deuxième championnat. 
Publicité