polynésie
info locale

Le chocolat polynésien fait son grand retour !

traditions tahiti
cacao tahiti /
©Facebook Morgane Richard
Du chocolat 100% polynésien.... C'est ce que propose la jeune chocolatière, Morgane Richard, qui a relancé la filière au fenua. Elle présente pour la première fois son produit au salon du chocolat, qui se déroule actuellement à Paris.
Apparue à la fin du XIXème siècle au fenua, la culture du cacao avait peu à peu disparu… Jusqu’à ce que la jeune cheffe chocolatière Morgane Richard relance la filière. A la tête de "Tahiti origine M.", elle propose pour la première fois au Salon du chocolat à Paris son chocolat 100% polynésien.

"J'avais toujours le projet de parcourir les vallées polynésiennes à la recherche de cacao", confie la jeune femme de 30 ans. Le résultat est surprenant. "C'est très fin, très doux, ça a du caractère(...) ça caractérise bien la Polynésie".
 

Reportage


A l'occasion de la présentation du chocolat de Polynésie, Vaimalama Chaves a fait le show ... Miss Tahiti et Miss France 2019 a offert une danse endiablée au public lors de la soirée d’ouverture de la 25e édition du Salon du chocolat, qui s’est déroulée au Parc des expositions de la Porte de Versailles.

Miss France 2019 est apparue dans un costume traditionnel impressionnant : elle portait un more rouge foncé agrémenté de pompons rouges vifs, un top bustier de la même couleur et une immense coiffe rehaussée de plumes et de deux pompons encadrant son visage. Le tout avec du chocolat...

Le chocolat sera bientôt disponible en Polynésie française avec l’ouverture prochaine d’une boutique "Tahiti origine M." au Centre Vaima à Papeete. 
Publicité