Coach de va'a : mieux formé pour mieux former

va'a
Formation coach de vaa

La fédération tahitienne de va'a organisait aujourd'hui une journée de formation d'animateurs et d'entraîneurs fédéraux de va'a. 

Avoir la connaissance technique la plus affutée, savoir transmettre et faire éclore les talents individuels et collectifs. La fonction d'entraîneur ne peut s'improviser, elle demande une exigence de formation. Le Va'a a toujours suivi ce courant et cette semaine une trentaine de personnes étaient réunies pour parfaire leur condition, 10 en tant qu'entraîneur fédéral de va'a et 20 en tant qu'animateur fédéral de va'a. 

Une formation en deux étapes : la théorie et la pratique. Willy coache les jeunes rameurs du club de Pirae va'a. Il a appris de nouvelles techniques de rame et aussi des techniques de sauvetage, pour lui qui éxerce déjà le métier, cet apprentissage est très utile : « cette formation, elle est importante pour moi. Elle va me permettre de mieux cadrer les jeunes ». 

Cette formation permettra aux futurs formés d'obtenir leur brevet fédéral d'initiateur, d'animateur, de moniteur de va'a ou d'entraîneur fédéral de va'a.