Un collectif de professionnels de la restauration vient en aide aux plus démunis

solidarité
Un collectif de professionnels de la restauration vient en aide aux plus démunis
Lundi 18 décembre à  10h au Presbytère de la cathédrale de Papeete, des professionnels de la restauration et des élèves du lycée hôtelier ont remis au Père Christophe la somme de 1 445 000 Fcfp pour son association Accueil Te Vai Ete qui œuvre en faveur des plus démunis.
C’est une idée du Collectif « D’une cuisine à l’autre » et « Les Happycuriens », de cinq chefs locaux (Bénédicte et Heiarii du Coco’s, Fabrice de L’Auberg’in, Frédéric du Velvet et Yves du Lycée hôtelier) ainsi que neuf fournisseurs. Ces professionnels de la restauration ont uni leurs efforts afin de réaliser ujne soirée caritative pour financer l'association Te Vai Ete.

Les fournisseurs (Comptoir Commercial Cécile, Essor-Import, Caviar end Co, Délices du Monde, Kim Fa, U Express Faa’a, Sangue SA, Café Haubrandt, Vanille de Tahiti)  ont, quant à eux, offert toutes les marchandises nécessaires à la création du dîner. Les chefs ont préparé le repas, aidés de 45 étudiants et 10 professeurs du Lycée hôtelier, ce dernier ayant fourni les conditions matérielles de la préparation et du déroulement du repas.

Ainsi les recettes du repas et des consommations ont été entièrement récoltées pour atteindre ce montant de près d’un million et demi de francs, somme dont tous les organisateurs sont fiers. Grâce à cette soirée, qui a nécessité de nombreuses heures de bénévolat, l’association du Père Christophe pourra encore aider les personnes démunies en cette période de fêtes.

Le Père Christophe a annoncé que ce don servira à trouver un nouveau local pour l’association. 
C’était la première fois que ces professionnels de la restauration se réunissaient ainsi. Ils ont prévu de rééditer leur action l’année prochaine.