Découvrez qui sera le représentant du fenua pour le concours Voix des Outre-mer lors de la finale Polynésie qui aura lieu le 24 septembre prochain à 20h, au petit théâtre de la maison de la culture.
L'entrée est libre ! Mais vous devez réserver vos entrées via ce lien : billeterie
L'an dernier, c'est Heiarii Boosie qui avait remporté le ticket pour la finale des Outre-mer à l'Opéra de Paris.
Voici le nom des 5 candidats qui prendront part à la finale polynésienne :
Voici le nom des 5 candidats :
- Isabelle Klein
- Matahi Taruoura
- Mytsuru Kato
- Moehaunui Lau
- Guillaume Matarere
Un concours pour révéler des talents ultra marins
Une grande soirée de la voix, comme un voyage de l'opéra jusqu'à la musique actuelle. Ce sera aussi l’occasion de connaître qui seront la ou le finaliste pour la finale nationale, prévue en 2025.
Imaginé et organisé par le chanteur lyrique Fabrice di Falco, président des Voix des Outre-mer, et Julien Leleu, président de l’association Les Contres Courants, ce concours a pour but de rendre visible la richesse et la diversité des Outre-mer et de célébrer la musique sous toutes ses formes par la promotion du chant lyrique. En offrant une formation gratuite et un suivi des finalistes, il représente un outil formidable d’accès à l’art pour des régions et départements d’Outre-mer qui n’ont pas ou peu accès aux conservatoires, formations et structures adéquates, afin de lutter contre la discrimination dans le monde de la musique et notamment à l’opéra.Au fil des 25 ans de sa carrière internationale, Fabrice di Falco a constaté la faible présence d’artistes lyriques ultramarins sur les scènes d’opéra. S’il a eu la chance de percer dans ce milieu élitiste, c’est grâce à l’originalité de sa voix de soprano et de contre-ténor. Partant de ce constat, il a créé en 2017 avec Julien Leleu, président de l’association les Contres Courants, le « Concours Voix des Outre-mer » pour mettre en lumière les voix originaires de ces territoires. Ce concours est ouvert aux talents ultramarins de Guadeloupe, de Martinique, de Guyane, d’Ile-de-France, de La Réunion, de Mayotte, de la Polynésie Française qui aiment la musique sous toutes ses formes (jazz, zouk, rock, soul etc) et qui possèdent ou non une formation. Il n’impose pas de limite d’âge.