Annick Girardin appelle les Ultramarins de France à ne pas rentrer en Outre-mer

coronavirus
Annick Girardin
La ministre des Outre-mer a dressé ce mercredi le bilan du Covid-19 dans les Outre-mer. Elle met en garde contre un retour des ultramarins dans leur territoire d'origine. "C'est aussi comme ça que va se véhiculer le virus dans les territoires d'Outre-mer " a-t-elle expliqué. 

 
Le conseil des ministres s’est réuni ce mercredi matin pour une séance consacrée à l’examen d’un projet de loi instaurant un état d’urgence sanitaire pour faire face à la lutte contre le coronavirus. La ministre des Outre-mer Annick Girardin s’est ensuite exprimée dans une intervention diffusée sur Internet, pour rappeler les règles sanitaires à respecter, et appeler à la vigilance face aux fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux. Elle a également lancé un appel aux Ultramarins.
 

"Je veux m'adresser aux ultramarins qui ne vivent pas dans les territoires d'Outremer, qui vivent dans l'hexagone, en Europe ou ailleurs, et qui voudraient rentrer (...). Je leur demande de ne pas le faire, parce que c'est aussi comme ça que va se véhiculer le virus dans les territoires d'Outre-mer "

Annick Girardin, ministre des Outre-mer

 

Annick Girardin

 
La ministre des Outre-mer a confirmé que le second tour des élections municipales sera reporté, dans l’Hexagone comme dans les Outre-mer.
 

Annick Girardin

Annick Girardin est enfin revenue sur ce qu’implique la décision du confinement dans l’Hexagone comme dans les Outre-mer.

Annick Girardin