Le consortium européen Airbus a annoncé la fin de la fabrication du géant des airs en 2021. Le manque relatif de commandes et son coût élevé d'exploitation ont eu raison du plus gros avion commercial jamais mis en service.
•
L'Airbus A 380 a du plomb dans l'aile. La direction du constructeur européen a annoncé que le plus gros avion de ligne du monde, lancé voilà 12 ans seulement, ne serait définitivement plus fabriqué en 2021.
Ce coup d'arrêt est directement lié à une question de rentabilité. Pour trouver son équilibre financier, l'appareil aurait du être vendu à 400 exemplaires mais seules 274 commandes ont été enregistrées. Les compagnies aériennes ont boudé le quadrimoteur jugé trop consommateur en carburant et inadapté à de nombreux aéroports.
Échec commercial pour e plus gros avion de ligne du monde :
Ce coup d'arrêt est directement lié à une question de rentabilité. Pour trouver son équilibre financier, l'appareil aurait du être vendu à 400 exemplaires mais seules 274 commandes ont été enregistrées. Les compagnies aériennes ont boudé le quadrimoteur jugé trop consommateur en carburant et inadapté à de nombreux aéroports.