Covid-19 : 30 cas supplémentaires

coronavirus
coronavirus
Selon une source proche du bureau de veille sanitaire, il y aurait 30 cas supplémentaires de Covid-19. 
Depuis le dernier point situation sur l'évolution de la covid-19 en Polynésie, 30 personnes de plus ont été testées positives. Ce qui amènerait le nombre total de personnes contaminées à 50 dont une hospitalisation.

Parmi ces 30 cas supplémentaires, certains auraient été contractés dans plusieurs établissements fréquentés par des "cas covid-19", le restaurant le Black garden par exemple, ou encore l'Instant Présent, le Piment Rouge, le Morrisson et le restaurant le Belvédère. Un certain nombre de ces nouveaux cas se trouve également dans les îles (à Bora Bora et à Moorea notamment) et il y en aurait également 6 au centre hospitalier de Polynésie française (exclusivement du personnel de santé).

Selon nos confrère de Tahiti Nui Télévision, on compterait également 4 cas suspects sur l'atoll de Fakarava. Il s'agirait d'un passager qui était en croisière sur le Aranui et de 3 touristes. Ces 4 individus ont dîné au Piment Rouge le 31 juillet au soir. Selon le média, elles auraient été placées dans un lieu isolé en attendant le résultats de leurs analyses.     

Selon une source proche du bureau de veille sanitaire, la personne hospitalisée serait un patient du centre Te Tiare probablement contaminé par sa famille. Par ailleurs il y aurait également un soignant positif.  

Pour l'heure, le Président de la Polynésie française est en déplacement à Rangiroa et le Haut-Commissaire est sur le Aranui à titre privé. Les autorités sanitaires s'exprimeront peut-être officiellement en fin de journée au retour du Président. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live