Covid-19 : 72 patients hospitalisés, 1 décès à déplorer

coronavirus
Covid-19 : un 143e décès à déplorer
©Polynésie la 1ère
La décrue se confirme. Mais il reste encore 72 personnes hospitalisées et les vaccinations ralentissent. Aujourd'hui, plus de 51% de la population totale polynésienne est complètement vaccinée. Au niveau national, ce chiffre est de 73.1%.

72 personnes sont encore hospitalisées, dont 20 en réanimation. La tendance est à la baisse depuis quelques jours. Toutefois, on note 1 décès supplémentaire en 24 heures. Ce qui porte le total depuis le début de la pandémie à 626 morts liés au virus. 

La vaccination attire de moins en moins de volontaires. 160 ont reçu leur 1e dose depuis hier, ils sont à présent 153 903 primo-vaccinés. Et 313 ont reçu leur 2e injection. A présent, 143 788 personnes sont complètement vaccinées, soit 51,3% de la population totale de la Polynésie.

Depuis quelques jours, la campagne pour la 3e dose a été lancée. Les personnes à risques et de plus de 65 ans sont pour l'instant concernées.

3e dose pour les soignants

 

Au niveau national, les autorités de santé recommandent une 3e dose de vaccin pour les soignants. Ces soignants devraient pouvoir recevoir une 3e injection, ainsi que l'entourage des personnes immuno-déprimées et les personnels du transport sanitaire, ont estimé mercredi les autorités sanitaires françaises, ce rappel étant jusqu'alors réservé aux personnes âgées et à risques.
La Haute autorité de santé (HAS) recommande d'étendre ce rappel aux "soignants, transports sanitaires et professionnels du secteur médico-social", annonce-t-elle dans un communiqué, deux jours après que son homologue européenne a ouvert la voie à une généralisation de la troisième dose. "Elle préconise également de le proposer à l'entourage des personnes immunodéprimées."

Les Calédoniens se vaccinent

 

En Nouvelle-Calédonie, la vaccination progresse : 48,21% de la population vaccinable dispose désormais d’un schéma complet. En revanche, on déplorait hier huit nouveaux décès en 24 heures pour un total de 185 victimes. Et la situation hospitalière reste très tendue : 59 patients en réanimation, 260 hospitalisés en unité Covid sur tout le territoire et 87 patients positifs sous surveillance dans un hôtel.

Covid-19 du 7 octobre
©Direction Santé