Covid-19 : aucun décès, les hospitalisations stabilisées

coronavirus
Covid-19
©Polynésie la 1ère
Pas de mort, et les hospitalisations se maintiennent. Le pic est désormais derrière. Les vaccinations ne progressent désormais que très peu. En Nouvelle-Calédonie, c'est l'inverse : les habitants ne cessent de se faire vacciner. Comme l'exige la loi.

Les hospitalisations se stabilisent. 35 à ce jour, contre 34 hier. Parmi elles, 10 personnes sont au service réanimation. 23 patients sont considérés comme covid long. Point positif : pas de nouveau décès enregistré depuis la veille. Pour l'instant, et depuis le début de l'épidémie, le virus a fait 635 victimes.

La campagne de vaccination suit son cours. 304 primo-vaccinés (155 733) ont été enregistrés en 24 heures, et 400 personnes supplémentaires (148 277) sont entièrement vaccinées. Ainsi, 53 % de la population totale ont un schéma vaccinal complet.

Deux morts sur le Caillou

 

En Nouvelle-Calédonie, encore deux décès supplémentaires depuis hier. Le total s'élève désormais à 245. La tension hospitalière reprend également avec 45 patients hospitalisés en réanimation, c’est 10 de plus en trois jours. L’unité covid, elle, est un peu moins pleine avec 114 personnes hospitalisées. Le taux d’incidence baisse très légèrement à 223 cas pour 100 000 habitants sur les sept derniers jours. Enfin, les Calédoniens continuent de prendre part à la campagne de vaccination. Deux mille doses ont été injectées mardi. Plus de 145 000 Calédoniens sont désormais vaccinés complétement soit 64 % de la population vaccinable.

Le gouvernement vient d'annoncer que le confinement strict sera actif pour les deux prochains week-ends, du samedi 14 heures au lundi 5 heures du matin. 

En raison de l'épidémie de covid-19 dans l'archipel, les indépendantistes du FLNKS ont appelé jeudi à la "non participation" au référendum sur l'indépendance du 12 décembre, dénonçant "la décision de l'Etat de le maintenir coûte que coûte".    

 "Le gouvernement s'entête à vouloir faire primer la campagne...dans le seul but de solder l'Accord de Nouméa sous son quinquennat", a affirmé dans un communiqué le Bureau politique de la coalition indépendantiste.

covid-19 : aucun décès
©Direction Santé