Covid-19 : baisse des hospitalisations, 1 décès aux Marquises, la 3e dose possible

coronavirus
3e dose
©Polynésie la 1ère
La situation semble à nouveau s'améliorer, même si un 2e décès lié au covid a été constaté hier soir à Nuku Hiva. Le nombre d'hospitalisations baisse une fois de plus, les vaccinations continuent lentement et la 3e dose est disponible pour les personnes concernées.

Même si le dernier bulletin épidémiologique de la Direction de la santé ne le mentionne pas, un nouveau décès lié au covid-19 a été signalé hier soir à Nuku Hiva. Depuis le début de l'épidémie, 624 personnes sont mortes des suites de la maladie. 

Au niveau des hospitalisations, c'est à nouveau la décrue : 86 ont été constatées ces dernières 72 heures, il y avait encore 92 patients hospitalisés avant le week-end. Parmi eux, 23 sont en réanimation.

Du côté des vaccinations, les volontaires ne sont plus légion. 296 ont reçu leur 1ere injection (153 375), et 787 ont un schéma vaccinal complet (142 669).

Depuis quelques jours, les personnes à risques et âgées de plus de 65 ans peuvent désormais recevoir leur 3e dose. 

Encore 7 morts en Nouvelle-Calédonie

 

Sur le Caillou, la triste litanie de décès liés à la pandémie continue. Depuis le précédent point sanitaire, sept personnes ont trouvé la mort, a annoncé la vice-présidente du gouvernement ce lundi. La Nouvelle-Calédonie déplore 157 morts. 

Le nombre officiel de cas positifs est, lui, passé à 8 142 cas. Il est question de 56 malades en service de réanimation, de 286 patients en unité covid et 87 en hospitel. Mais aussi de 5 810 personnes considérées comme guéries.

Covid-19 du 4 octobre
©Direction Santé