L'amélioration de la situation sanitaire se confirme. Cela se traduit par un nombre d'hospitalisations en baisse : à présent, 162 personnes sont hospitalisées, dont 30 en réanimation. Hier, il y en avait encore 185 (dont 32 en réanimation). Malheureusement, 3 décès sont à déploreren 24 heures, ce qui porte leur nombre à 602 morts depuis le début de la crise.
Du côté de la vaccination, le nombre des primo-vaccinés marque le pas. 151 333 ont reçu leur 1ere injection, soit seulement 289 de plus en 24 heures (serait-ce un relâchement coupable ?). Par contre, le nombre de personnes complètement vaccinées ne cesse de croître. Elles sont 1 781 de plus par rapport à hier (136 159 contre 134 378).
Nouvelle-Calédonie : au moins 33 décès
Un triste record. Hier après-midi, le point sanitaire présenté par le gouvernement calédonien annonçait huit victimes de plus, liées au virus, que le jour d'avant. Son arrivée sur le Caillou a déjà causé au moins 33 décès. Et au service de réanimation, c'est l'explosion du nombre de patients admis - 54, d'après le dernier bilan officiel. Celui-ci évoque 4 396 cas confirmés en deux semaines.
Ce n'est pas seulement au Médipôle qu'on succombe à cette épidémie. Hier matin, Lifou a déploré un premier mort sur place, un homme de 89 qui s'est éteint au dispensaire de Wé. Dimanche, c'est Maré qui se confrontait à cette dramatique réalité avec la disparition au dispensaire de La Roche d'un octogénaire, là aussi. Dans la soirée, les Loyauté recensait au moins 210 cas Covid +.