Covid-19 : l'amélioration se confirme

coronavirus
Covid-19 : un 143e décès à déplorer
©Polynésie la 1ère
Le nombre d'hospitalisations baisse depuis quelques jours. Celui des décès est stable. La vaccination reste sur sa lancée, mais les primo-vaccinés ne sont plus aussi nombreux que pendant le pic de l'épidémie. Globalement, l'amélioration se confirme.

L'amélioration de la situation sanitaire se confirme. Cela se traduit par un nombre d'hospitalisations en baisse : à présent, 162 personnes sont hospitalisées, dont 30 en réanimation. Hier, il y en avait encore 185 (dont 32 en réanimation). Malheureusement, 3 décès sont à déploreren 24 heures, ce qui porte leur nombre à 602 morts depuis le début de la crise.

Du côté de la vaccination, le nombre des primo-vaccinés marque le pas. 151 333 ont reçu leur 1ere injection, soit seulement 289 de plus en 24 heures (serait-ce un relâchement coupable ?). Par contre, le nombre de personnes complètement vaccinées ne cesse de croître. Elles sont 1 781 de plus par rapport à hier (136 159 contre 134 378).

Covid-19 : l'amélioration se confirme
©Direction Santé

 

Nouvelle-Calédonie : au moins 33 décès

 

Un triste record. Hier après-midi, le point sanitaire présenté par le gouvernement calédonien annonçait huit victimes de plus, liées au virus, que le jour d'avant. Son arrivée sur le Caillou a déjà causé au moins 33 décès. Et au service de réanimation, c'est l'explosion du nombre de patients admis - 54, d'après le dernier bilan officiel. Celui-ci évoque 4 396 cas confirmés en deux semaines.

Ce n'est pas seulement au Médipôle qu'on succombe à cette épidémie. Hier matin, Lifou a déploré un premier mort sur place, un homme de 89 qui s'est éteint au dispensaire de Wé. Dimanche, c'est Maré qui se confrontait à cette dramatique réalité avec la disparition au dispensaire de La Roche d'un octogénaire, là aussi. Dans la soirée, les Loyauté recensait au moins 210 cas Covid +.