Covid 19 : la Polynésie passe au stade II de l'épidémie

coronavirus
Répartition des cas
©Ministère de la santé
Le ministère de la santé annonce vendredi soir que la Polynésie est passée en phase II de l'épidémie de coronavirus ce qui signifie qu'il existe désormais un risque de voir les foyers épidémiques (clusters) se disséminer. Le stade III pourrait être atteint "dans un délai assez court".
Dans un communiqué rendu public vendredi 21 août dans la soirée, le ministère de la santé indique :

"Compte tenu de l’évolution des indicateurs de suivi de l’épidémie, le ministère de la Santé annonce officiellement que la Polynésie française est au stade 2 et qu’il y a un risque de diffusion des clusters.

Plusieurs mesures préventives ont déjà été mises en œuvre pour limiter la circulation virale (port du masque, rassemblements), pour dépister et isoler (renforcement des moyens), pour protéger les personnes vulnérables et pour préparer le système de santé. Il est à signaler que certains de ces indicateurs laissent présumer un passage au stade 3 de l’épidémie dans un délai assez court."

236 personnes ont été testées positives à ce jour
et quatre-vingt personnes sont guéries et sorties d’isolement.

156 personnes sont toujours sous surveillance.

Ces personnes sont toutes isolées à domicile ou en centre d’hébergement dédié (28 personnes). À ce jour, quatre hospitalisations sont en cours dont une en réanimation préventive.

Parmi les cas, 11 personnes ont plus de 65 ans.