Création du premier réseau de jeunes professionnels ultramarins

outremer
Création de la 1ère plateforme professionnelle de jeunes d'Outremer
Création de la 1ère plateforme professionnelle de jeunes d'Outremer ©Opérateur public régional de formation de Guyane
La plateforme « Jeunesse Outre-Mer » est le premier réseau professionnel de jeunes ultramatins militant pour l’emploi et la valorisation des compétences des jeunes ultramarins. 
Lundi 06 juin, c’est au ministère des Outre-mer à Paris qu'a été officiellement lancée la première plateforme du réseau jeunesse outremer.

Cette structure a deux objectifs : proposer une "CVthèque" en ligne dans laquelle les jeunes peuvent déposer leur CV et postuler aux offres des entreprises partenaires et proposer un espace où les recruteurs peuvent diffuser leurs offres d’emploi ou de stage auxquelles les jeunes peuvent postuler.

Le Réseau « Jeunesse Outre-Mer » est le premier réseau professionnel des jeunes d’Outre-mer militant pour l’emploi et la valorisation des compétences des jeunes ultramarins.

Il développe des activités en direction de l’emploi des jeunes avec le soutien du ministère des Outre-mer. Il a mis en place, depuis 2013, le premier forum d’opportunités professionnelles, intitulé le « forum pro jeunesse », à Paris, en province et Outre-Mer et a fédéré autour de cet événement certaines institutions et associations de jeunes d’Outre-Mer.

Le dispositif s'adresse aux jeunes de tout âge, sans conditions de diplôme ou de formation.
Ils dispose de son site Internet: jeunesseoutremer.org.
 
Le lancement de cette plateforme s'est déroulé en présence de la ministre des Outre-mer Geore Pau Langevin et de Jean-Marc Mormeck délégué interministériel pour l’égalité des chances des Français d’Outre-mer.
George Pau Langevin, ministre des outremers
George Pau Langevin, ministre des outremers ©Opérateur public régional de formation de la Guyane



Les Outre-mer en continu
Accéder au live