Décès de Mathieu Riebel : retour sur cette journée tragique

décès province sud
Décès de Mathieu Riebel
Mathieu Riebel, cycliste est décédé hier après avoir percuté une ambulance, provoquant ainsi la stupeur parmi les autres compétiteurs.

Mathieu Riebel est décédé en pleine compétition alors qu'il effectuait l'avant dernier tour du tour de Nouvelle Calédonie. Le jeune homme de 20 ans a percuté une ambulance à l'issue d'un virage. 

Selon Gérard Salaün, organisateur de la compétition, il avait "pris du retard" et voulait "rattraper le peloton en coupant un virage" sans visibilité. Il est mort sur le coup.

Pour rendre hommage à Mathieu, une ultime étape symbolique du tour a été organisée : le peloton a effectué un tour du Mont Dore. 

Le jeune cycliste est entré dans la catégorie des séniors deux années auparavant. Gérard Salaün considérait le coureur comme un "espoir du cyclisme". Dans un communiqué, le gouvernement calédonien a déclaré  sa "stupeur" et sa "profonde tristesse".

Au Fenua, les sportifs locaux ont également largement réagit sur la toile. Un groupe Facebook intitulé "un hommage a Mathieu Riebel" a également été crée.


 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live