publicité

Démarche qualité pour les éleveurs bovins

Après les agriculteurs et l’essor de la production estampillée bio, au tour des éleveurs de chercher à améliorer la qualité de la viande d’élevage.

Démarche qualité pour les éleveurs bovins © Polynesie1ere
© Polynesie1ere Démarche qualité pour les éleveurs bovins
  • Par Webmaster
  • Publié le , mis à jour le
Pour la première fois, un expert néo-zélandais est venu leur enseigner le procédé de maturation de la viande. Cette pratique consiste à valoriser les parties nobles des animaux afin de les commercialiser sur un marché très largement dominé par l’importation en provenance de pays étrangers. Ce procédé pourrait permettre à terme d’être davantage présent sur les étals à des tarifs compétitifs.
Démarche qualité pour les éleveurs bovins

 

Sur le même thème

  • économie

    Economie : rétrospective de l'année 2019

    Coup de projecteur sur l'économie polynésienne durant 2019 : l'année est favorable avec un PIB qui progresse de 2.5 points, l'emploi augmente quant à lui de 3,8% et l'agence de notation Moody’s relève la notation de la Polynésie. Le point sur les temps forts de l'économie de 2019 :
     
     

  • économie

    Moody's relève la note de la Polynésie

    L’Agence de notation Moody’s vient de publier ce jeudi 19 décembre, la mise à jour de l’analyse crédit du Pays en confirmant sa bonne santé financière. Elle relève la notation de la Polynésie à A3 avec perspective positive.

  • économie

    Quel avenir pour la filière du coprah en Polynésie ?

    La filière coprah est subventionnée chaque année à hauteur de 2,2 milliards par le Pays, avec des résultats plus que mitigés. Un rapport de l'assemblée de Polynésie propose de réformer le secteur, et de trouver de nouveaux débouchés à la filière cocotier.