Derniers soldes de l'année : deux semaines pour faire de bonnes affaires

commerce
Derniers soldes de l'année
©Polynésie la 1ère
Les derniers soldes de l’année débutent aujourd’hui et vont durer jusqu’au dimanche 24 octobre. Une période perçue comme une vraie bouffée d’oxygène par les commerçants. Et en principe synonyme de bonnes affaires pour les clients.

10 à 70 % de remise. Les soldes sont de retour à Tahiti et dans les îles ! Des soldes particuliers dans un contexte de crise sanitaire particulier.

Les gestes barrières sont de mise, les entrées dans les magasins sont encore restreintes, alors les commandes en ligne sont donc privilégiées. La Chambre de commerce propose ainsi un site mis à la disposition des commerçants et des consommateurs. Les commandes peuvent être livrées à domicile ou être récupérées en boutique.

Derniers soldes
©Polynésie la 1ère

 

Mais quoi de mieux que de choisir de visu ou de pouvoir essayer les vêtements ! A Papeete, nombreux sont les badauds, mais ils ne sont pas forcément faciles à convaincre après cette période difficile.

Les commerçants jouent le jeu malgré leurs difficultés dues à l’absence de chiffre d’affaires pendant le confinement. "Il faut vendre les stocks", disent-ils, pour pouvoir constituer ceux de la prochaine saison.

 Des soldes adaptés donc, face à une situation sanitaire inédite.

Ce sont 5 000 commerçants à Tahiti et dans les îles..

Pour cette  e et dernière période de soldes de l’année, les commerçants devraient être plus nombreux, puisque aux premiers soldes du mois de février dernier, seuls 1 500 d’entre eux avaient joué le jeu.

derniers soldes
©Polynésie la 1ère

 

Ecoutez Guy Loussan, porte-parole de la Fédération Générale du Commerce et président de l'association Papeete centre-ville :

Guy Loussan