Des baleines à Bora Bora, une jeune otarie à Raivavae

animaux bora-bora
Des baleines à Bora Bora, un bébé otarie à Raivavae
©Emilie Moraux
Après les Australes, des baleines ont été aperçues au large de Bora Bora. Durant leur séjour au fenua, qui va durer jusqu’au mois de novembre environ, les baleines vont jeûner, jusqu’à leur retour dans les eaux froides du Pôle Sud. Plus au sud, à Raivavae, c'est une jeune otarie qui a été filmée.

Hier, les premières baleines de la saison ont été aperçues au large de Bora Bora. C’est un duo de 2 adultes qui a été vu à une centaine de mètres d'un catamaran. Quelle émotion, la première observation de la saison est toujours particulière !

Elle annonce aussi l’ouverture des sorties baleines pour les prestataires. Grâce son hydrophone, Emilie, biologiste spécialiste des cétacés depuis plus de 15 ans, s'immerge dans l'univers sonore des cétacés. Et le fait découvrir aux touristes. Certains prestataires sont partenaires de l’association Mata Tohora, à qui ils transmettent toutes les données scientifiques récoltées pendant leurs sorties.

www.boraboracruiseanddive.com  / thibelin@mail.pf/ pepitoborabora@gmail.com / (+689) 87.713.719

Autre image insolite, celle d'une jeune otarie prenant un bain de soleil, sur une digue en bordure d'un quai d'amarrage de bateaux de pêche à Raivavae. D'où vient-elle ? S'est-elle égarée de son groupe ? En tout cas, cet animal semble apprécier son séjour à Raivavae.