polynésie
info locale

Destination Marquises, un site internet pour promouvoir l'archipel

tourisme
Destination Marquises, un site internet pour promouvoir l'archipel
©Polynésie la 1ère
Après un an de travail pour le développer, le site "Destination Marquises" est désormais en ligne. L'objectif est de présenter les 12 îles de l'archipel, de recenser les 70 professionnels du tourisme et les comités du secteur. Et ainsi de regrouper les informations sur les Marquises.
Une nouvelle plateforme numérique de la start up "Destination Marquises" vient d'être lancée sur internet à Hiva Oa aux Marquises. L'objectif est de présenter les 12 îles de l'archipel, de recenser les 70 professionnels du tourisme et les comités du secteur.

On y retrouve 6 catégories : les hébergements, la restauration, les activités, les transports et locations, les artistes et les services et commerces. Chaque professionnel possède une fiche complète avec une présentation, des photos, des informations complémentaires, les coordonnées et la géolocalisation. Un calendrier des évènements doit également faire son apparition sur le site, ainsi qu'un blog sur la culture et l'environnement des îles marquises.

"L'objectif principal est la promotion de notre archipel. Son rôle est d'aider les personnes à accéder aux informations. Elles ont éparpillées sur internet, on a voulu les rassembler", explique Kohu Barsinas est l'un des co-fondateurs du site. 
 


 
Publicité