publicité

Deux ans de prison dont un ferme et 5 millions d'amende pour Sandra Faraire, gérante de Training Sandra Network

La gérante de Training Sandra Network, soupçonnée d'avoir escroqué des centaines de personnes via un système de vente pyramidale, s'est vue infliger mardi 20 juin à 5 millions cfp d'amende et deux ans de prison dont une année avec sursis.

Poursuivie pour escroquerie, Sandra Faraire risque 1 an ferme © Polynésie 1ère
© Polynésie 1ère Poursuivie pour escroquerie, Sandra Faraire risque 1 an ferme
  • Par Christophe Marquand
  • Publié le , mis à jour le
Le tribunal correctionnel a rendu son verdict dans l'affaire de vente pyramidale mise en place par Sandra Faraire et ses co-gérantes. 

Elles ont été sanctionnées. Elles étaient poursuivies pour escroquerie, banqueroute, travail dissimulé et abus de biens sociaux. Le 18 avril dernier le tribunal avait requis à leur encontre 7 millions de Fcp d'amende, l'obligation de rembourser leurs victimes et un an de prison ferme pour le cerveau de l'affaire.

Le jugement rendu le 20 juin va dans le sens du réquisitoire. Sandra Faraire écope de deux ans de prison dont une année avec sursis, d'une amende de 5 millions de francs, de trois ans de mise à l'épreuve, d'une obligation d'indemniser ses victimes et d'une interdiction de gérer une société pendant 5 ans. Sa sortie de Polynésie est également soumise à autorisation.

Les co-gérantes de la société ont été condamnées à
 un an de prison dont six mois ferme et un million d'amende pour
Heiata Huria, et à un an de prison dont six mois ferme également pour Anouciatha Faoa.

Il est reproché à Sandra Faraire d'avoir joué sur la crédulité de ses victimes auxquelles elle faisait miroiter des revenus mirifiques. Elle promettait de multiplier par 30 l'investissement de ses victimes et aurait ainsi engrangé 150 millions cfp aujourd'hui introuvables.

Les prévenus ont dix jours pour faire appel. A la sortie de l'audience, Sandra Faraire a d'ores et déjà annoncé qu'elle ferait appel.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play