polynésie
info locale

Deux spécialistes chinois des cerfs-volants artistiques à Tahiti à partir du 17 septembre

culture
Deux spécialistes chinois des cerfs-volants artistiques en Polynésie à partir du 17 septembre
Deux spécialistes chinois des cerfs-volants artistiques en Polynésie à partir du 17 septembre ©CCO Pixabay
L'Institut Confucius de l'université de Polynésie française accueille du 17 septembre au 2 octobre deux spécialistes des cerfs-volants artistiques de la région du Shandong en Chine.


Guo Hongli et Zhao Jianhua, deux spécialistes de cerfs-volants artistiques de la région du Shandong, exposeront et offriront à l'Université de la Polynésie Française quelques unes de leurs œuvres de grande envergure, décorées de motifs animaliers .

Les deux spécialistes animeront deux semaines durant des ateliers de confection destinés aux étudiants en mandarin et aux futurs professeurs des écoles de l'Ecole Supérieure de Professorat et de l'Education (ESPE).

Le public intéressé pourra voir à l'œuvre les deux experts samedi 24 septembre à l'ESPE et à l'école philanthropique de Papeete.

Les élèves de deux classes de primaire seront également initiés à cet art populaire, à Moorea et à Arue.

Lâcher de cerfs-volants

La mairie d'Arue collabore avec l'Institut Confucius pour organiser samedi 1er octobre, de 8h00 à 10h00, sur le terrain de football de la commune, et sur la côte la plus propice pour les conditions venteuses, une grande démonstration de lâcher de cerfs-volants, avec la participation des deux experts et de leurs stagiaires. 

Publicité