publicité

Disparition du PDG de Quiksilver : les recherches sont suspendues

Le PDG de Quiksilver Pierre Agnès a disparu en mer dans la matinée du mardi 30 janvier 2018, au large d'Hossegor dans les Landes. Le dispositif de recherches a été levé mercredi après-midi, mais l'enquête continue.

© Maxppp - Xavier Ges
© Maxppp - Xavier Ges
  • polynesie.1
  • Publié le , mis à jour le
Le PDG de Quiksilver, Pierre Agnès, est porté disparu en mer depuis la matinée du mardi 30 janvier. Son bateau, le Mascaret III, a été découvert échoué et retourné vers 9 heures à Hossegor (Landes), sur la plage de Boîteux. Aucun corps n'a été retrouvé à l'intérieur. L'homme de 54 ans, surfeur et marin aguerri, avait pris la mer ce jour-là à 7h30. Les conditions météo n'étaient pas considérées comme dangereuses et la mer était calme.

Après 30h de recherches en mer, le dispositif a été suspendu mercredi après-midi à 14h35. Les recherches se poursuivent au sol. Une enquête pour "disparition inquiétante" a été ouverte par le parquet de Dax pour tenter de comprendre ce qu'il s'est passé.

Mais devant les faibles chances de retrouver Pierre Agnès en vie, les surfeurs lui rendent hommage.

Sur son compte Instagram, Kelly Slater a écrit :

"J'aime cet homme. Pierre Agnès a disparu aujourd'hui à Hossegor quand son bateau s'est échoué dans le brouillard froid du matin. Je prie pour un miracle (...) Cet homme a eu beaucoup d'impact sur ma vie et la communauté du surf en général. Il aimait ses trips pêche matinaux, sa famille, Quiksilver, ses surfeurs, ses amis, ses motos, Capbreton...".








































Jérémy Flores a également publié un hommage sur sa page Facebook :

Localement, Michel Bourez, Tikanui Smith, Vahine Fierro, Kauli Vaast et bien d'autres ont eu des pensées émues pour Pierre Agnès qui a fait beaucoup pour le monde du surf.

 

Sur le même thème

Tahiti Informations

Alerte infos polynesie tahiti

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play