DOC : Tahiti, une reine en héritage

documentaire
DOC : Tahiti, une reine en héritage
DOC : Tahiti, une reine en héritage ©france.tv
Un documentaire inédit que vous pouvez visionner en avant-première sur le site france.tv.

La reine tahitienne Pomare IV est souvent comparée à son homologue contemporaine la reine Victoria, qui, comme elle, a régné plus d'un demi-siècle. Pour témoigner de l'apport de Pomare IV dans de multiples sphères, de nombreuses personnalités polynésiennes témoignent : l'étonnante danseuse Marguerite Lai, l'érudite anthropologue Simone Grand, l'homme politique Joinville Pomare, ou encore l'ethnologue Alexandre Juster.

Un documentaire inédit à voir en avant-première en cliquant ICI.

Il est également possible de voir ou revoir le téléfilm "La dernière Reine de Tahiti" pendant quelques jours en cliquant ICI.

Au royaume des lagons, la coutume veut que seuls les hommes puissent devenir rois. La jeune Aimata Pomare va briser cette loi. Face à l'hostilité de ses semblables, menacée par la convoitise de l'Angleterre et de la France, cette jeune princesse tahitienne tentera de sauver ses traditions et son peuple afin de lui offrir un destin. Alors que rien ne la destinait à devoir régner, elle a su apprendre à s'imposer dans un milieu d'hommes et malgré des défaites et des sacrifices, réussir à négocier et préserver l'intérêt de son peuple. C'est ainsi qu'elle deviendra la dernière reine de Tahiti et fera la paix avec la France.

Réalisé par : Adeline Darraux

Avec : Tuhei Adams, Bernard Le Coq, Alexia Barlier, Terence Telle, Thierry Godard, Eddy Kelly, Teiva Manoi, Lee Rurua

Tuhei Adams interprète la Reine 'Aimata Pomaré IV dans le film "La dernière Reine de Tahiti"
Tuhei Adams interprète la Reine 'Aimata Pomaré IV dans le film "La dernière Reine de Tahiti" ©GMT Productions