Le dolphin center et la clinique des tortues de l'Intercontinental Moorea : pas de fermeture envisagée

animaux
Le dolphin center et la clinique des tortues de l'Intercontinental Moorea : pas de fermeture envisagée
©IB / Te mana o te moana
La clinique des tortues, gérée par l'association Te mana o te moana, de même que le Dolphin Center, géré par un prestataire, restent sur le site de l'Intercontinental Moorea. 
La fermeture de l'hôtel Intercontinental Moorea vient d'être confirmée, ce jeudi 28 mai. 190 personnes sont licenciées. Le dophin center et la clinique des tortues se trouvant sur le site sont gérés par d'autres entités et leur fermeture n'est pas envisagée. 
 

3 dauphins, 10 employés


Le dophin center ne fait pas partie du groupe Pacific Beachcomber. Il est fermé au public à l'heure actuelle mais 3 soigneurs continuent à s'occuper des dauphins à plein temps. Pour le moment, aucun plan social n'est envisagé. Les employés attendent de voir comment l'hôtel s'organisera à l'intérieur de la propriété pour ouvrir dès que possible aux résidents et aux futurs touristes. 
 

La clinique des tortues 


Gérée par l'association Te mana o te moana, elle reccueille les tortues marines malades, blessées, mutilées et saisies par les autorités. Les tortues sont relâchées quand leur état le permet. Une petite équipe, des employés, des prestataires et des bénévoles, travaillent pour faire fonctionner cette clinique indépendante du groupe Pacific Beachcomber. Aucune fermeture n'est envisagée et la clinique attend également de savoir comment elle pourra s'organiser pour accueillir de nouveau du public, notamment des scolaires. 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live