Élèves et enseignants reprennent progressivement le chemin du Conservatoire artistique

musique
Reprise progressive au Conservatoire artistique de Polynésie
©CAPF
Les premiers élèves et professeurs du Conservatoire artistique ont repris lundi 11 mai le chemin du Te Fare Upa Rau. Une rentrée progressive en respectant dorénavant les gestes barrières et les règles d'hygiène.
Les équipes administratives et pédagogiques du Conservatoire artistique de la Polynésie française - Te Fare Upa Rau, ont accueilli leurs premiers élèves, lundi 11 mai. 

C'est une semaine test pour l'établissement culturel qui s'organise petit à petit pour mettre en place les règles de  distanciation sociale, la gestion des flux des pesonnes afin d'accueillir les élèves, les parents et les enseignants dans les meilleures conditions possibles.

Le retour au Conservatoire se fait sur la base du volontariat aux parents d'élèves et mobilise une quarantaine d'élèves par jour sur la semaine, soit 200 étudiants.

Cette reprise permettra aussi à d'autres écoles d'art de pouvoir reprendre les cours de manière préventive tout en respectant le protocole sanitaire du Pays.

Les agents de l'établissement mettent tout en oeuvre pour que les règles de distanciation sociale soient appliquées et respectées comme l'usage port du masque, la mise à disposition des gels hydroalcooliques et la gestion du flux de circulation. Un drive dans le parking pour déposer les élèves, un cheminement balisé par des flèches ou des panneaux pour l'entrée et la sortie de cours.

Les élèves de haut niveau qui préparent leurs examens de fin d'année sont aussi concernés par cette pré-rentrée.

L'établissement est ouvert de 8h00 à 16h00.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live