publicité

Emmanuel Macron en Australie

Emmanuel Macron est arrivé à Sydney. Le président français va rester deux jours en Australie. Principal enjeu de ce voyage, les échanges économiques entre les deux pays.

Emmanuel macron et le premier ministre australien Malcolm Turnbull © Courrier australien
© Courrier australien Emmanuel macron et le premier ministre australien Malcolm Turnbull
  • DC
  • Publié le
Le président de la République, Emmanuel Macron restera  2 jours en Australie. Une visite qui débutera par un grand dîner de gala à l’opéra de Sydney.

C’est surtout l’occasion pour le président de tisser des liens commerciaux plus forts avec un pays à l’économie florissante. Une délégation de chefs d’entreprises accompagne d’ailleurs le président de la République dans ce voyage. Une quinzaine d’accords commerciaux devraient être finalisés au cours de cette visite.
La France a récemment remporté un juteux marché auprès de l’armée australienne, la construction de 12 sous-marins d’attaque de type Barracuda.

Les détails au micro de Bertrand Galichet , France Inter.

Programme d'Emmanuel macron en Australie


La visite se poursuivra par un hommage aux troupes australiennes venues combattre en France pendant la première guerre mondiale. Beaucoup sont mort pendant la bataille de la somme. Une classe de lycéens d’Amiens participera d’ailleurs à la cérémonie.

Le chef de l’Etat quittera l’Australie pour se rendre de jeudi à samedi en Nouvelle Calédonie. Une visite officielle à quelques mois du referendum sur l’indépendance.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play