polynésie
info locale

Encore une attaque de requin mortelle à la Réunion

attaques de requins
attaque requin réunion
©AFP/ Richard BOUHET
A Sainte-Rose, île de la Réunion, un homme de 41 ans est décédé des suites de l'attaque d'un requin, ce mercredi. Il s'agit de la 30ème attaque de requin depuis 2011.
Un pêcheur, âgé d’une quarantaine d’années, est mort ce mercredi 30 janvier après l’attaque d’un requin survenue à l'embouchure d'une rivière dans la commune de Sainte-Rose (La Réunion) rapporte Réunion 1ère.

La victime était en train de pêcher des bichiques, des petits poissons convoités des Réunionnais, avec un groupe d’amis lorsque l’attaque s’est produite à seulement 5 mètres du rivage. Il a été happé à la jambe par le squale, probablement un requin bouledogue. Malgré l’intervention de ses camarades présents à ses côtés, le quadragénaire n’a pas survécu. 

La procédure post-attaque prévue dans le dispositif de réduction du "risque requin" a été activée par le préfet de La Réunion suite à ce drame. Ce dispositif prévoit la réalisation d’opérations de pêche ciblées autour du lieu de l'attaque pour une durée de 72 heures.

Comme l'indique Réunion 1ère dans son article, il s'agit de la 30ème attaque de requin à la Réunion depuis 2011. 10 d'entre elles, dont celle-ci, ont été mortelles.  


Reportage 

Publicité