Etats-Unis : une violente explosion retentit dans le centre-ville de Nashville

océan atlantique
explosion Nashville
Une voiture brûle dans le centre-ville de Nashville, à la suite d'une explosion, le 25 décembre 2020. ©USA TODAY SPORTS / REUTERS

Un camping-car a explosé vendredi 25 décembre à Nashville, dans le Tennessee, au sud-est des États-Unis, faisant de nombreux dégâts. Au moins trois personnes ont été blessées. Selon la police, l’acte serait « délibéré ».

Une violente explosion d’un camping-car a eu lieu ce vendredi 25 décembre au matin, à Nashville, aux États-Unis, faisant apparaître un épais nuage de fumée au-dessus de la ville. Un acte qui semble « délibéré », selon la police.

L’explosion a eu lieu à 06 h 30 (heure locale) en ce matin de Noël, faisant d’importants dégâts sur les façades des bâtiments environnants. De nombreux débris – verre, branches d’arbres, briques – jonchaient le sol, des conduites d’eau ont été percées et des véhicules garés ont été endommagés.

"Un acte intentionnel"

Sur des images tournées par un témoin à Nashville, des habitants appellent à l'aide suite à l'explosion qui vient de réveiller brutalement la ville, très tôt, vendredi 25 décembre. Le souffle a fait exploser les vitres des immeubles. Plusieurs voitures étaient en feu.

Une façade s'est même effondrée. Selon la police, c'est un camping-car piégé qui a explosé. "La police a reçu ce matin un appel au sujet d'un véhicule suspect. L'unité de déminage était en route vers le centre-ville lorsque le véhicule a explosé [...]. Nous pensons que c'est un acte intentionnel", rapporte Don Aaron, porte-parole de la police de Nashville. Le FBI doit notamment décrypter un message provenant du véhicule piégé avant l'explosion.