Être audacieuse et oser, le cri du Conseil des femmes

Les préjugés ont la vie dure..."Soyons audacieuses, osons le changement", c'est le thème en forme de cri lancé par le Conseil des femmes, ce mercredi 8 mars. Reportage.
A l'Assemblée de Polynésie française, ce mercredi 8 mars, le Conseil des femmes a organisé une journée avec pour thème "Soyons audacieuses, osons le changement". Dans son discours, la présidente du conseil des femmes, Chantal Galenon a regretté qu’il n’y ait plus de ministère de la Condition des femmes, la délégation à la condition féminine a été intégrée à la direction des affaires sociales.


Si la violence faite aux femmes revient fréquemment dans les discours, le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, appelle le Conseil des femmes à créer une journée de la famille.

journée famille FRITCH


Si cette demande du Président a été applaudie chaleureusement par les femmes, Chantal Galenon, la présidente du Conseil des femmes, rappelle néanmoins que c’est encore la femme qui doit tout faire au sein de la famille.

Galenon journée famille


Dans le hall de l’Assemblée, plusieurs stands ont été mis en place. Ce mercredi après-midi, une démonstration de Tai Chi, une initiation au self-défense spécifique, ou encore une initiation au yoga, sont prévues. Il y aura également des conférences débats sur l’identité culturelle, sur comment entreprendre, ou encore sur la santé, le bien être, la beauté etc.