Evasion : découvrir Moorea en quad

évasion tahiti
Quad à Moorea
©Polynésie.la1ère
Tous les dimanches le journal télévisé de Polynésie la1ère vous propose désormais une rubrique évasion. Ce Dimanche on vous a emmené découvrir Moorea sur quatre roues, à l’écart des sentiers battus.
 
Pas toujours facile de découvrir l’intérieur des îles en Polynésie. Si vous n’êtes pas un marcheur invétéré ou possesseur d’un gros 4X4 puissant, la vue des sommets vous restera interdite.

Heureusement une solution existe, le quad. Depuis des années ces petites motos sur 4 roues permettent à de nombreux touristes de partir à la découverte de Moorea.

Un simple permis B suffit pour pouvoir conduire ces engins. 7 compagnies proposent des excursions dans l’île sœur. Des promenades en groupe accompagnées par un guide.

A travers les champs d’ananas ou dans la forêt, le convoi se faufile sans problème sur les pistes. Un arrêt pour la vue, quelques explications et la promenade s’écarte des routes habituelles. Un beau moment d’évasion qui plait beaucoup aux touristes étrangers. Les locaux sont moins réceptifs.

Voyez ce reportage de Lucille Guichet et Marcel Bonno


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live