La fédération polynesian boxing association fait appel de sa radiation du COPF

Tauhiti Nena fait appel de la radiation de sa fédération de boxe du COPF
L'avocate de Tauhiti Nena a adressé un courrier au président et aux membres de l'A.G. du Comité Olympique de Polynésie française afin de demander l'annulation de la radiation de sa fédération de boxe de cette instance. Elle dénonce l'irrégularité de la procédure ayant conduit à cette exclusion.
Sandra Laudon, avocate de la fédération "Polynesian boxing association" dirigée par Tauhiti Nena, adresse un courrier aux instances dirigeantes du COPF afin de faire appel de la décision de radiation de cette fédération le 30 juillet dernier.

Elle estime "criticable" les conditions de cette radiation, son client n'ayant pas eu le temps matériel de préparer sa défense alors même qu'il avait sollicité un report de la séance compte tenu de sa convocation tardive. Elle demande en conséquence l'infirmation de la radiation et un nouvel examen de ce dossier à l'occasion de la prochaine Assemblée générale.
 

"La radiation est irrégulière"


Sur le fond, le défenseur de Tauhiti Nena explique que la suppression de délégation de service public "n'entraîne pas de plein droit la radiation du COPF". 

Par ailleurs, l'avocate indique que les statuts du COPF "ne donnent pas compétence au conseil d'administration de décider et de valider la radiation d'un membre". "La radiation est donc irrégulière et en complète violation des pratiques des textes en vigueur" écrit t'elle.

Aucun des quatre motifs de radiation :
 
  • Non paiement des cotisations
  • Poursuite d'objets en contradiction avec ceux définis par les statuts et les règlements intérieurs du COPF
  • Infraction aux statuts ou règlements intérieurs du COPF
  • Refus d'appliquer une décision prise à la majorité par l'AG du COPF
ne serait avéré, selon elle.

La prochaine Assemblée Générale Extraordinaire du COPF doit avoir lieu jeudi 23 août en soirée, mais là aussi la fédération de boxe déchue par le COPF estime qu'elle a été convoquée de façon irrégulière.

Le courrier intégral de Sandra Laudon au COPF :

Appel de la radiation du COPF