Fenua d'antan : l'église mormone célèbre Noël

noël
Messe mormonne 1999
©Polynésie la 1ère

Notre rubirque Fenua d'antan vous emmène en 1999. En cette période de fêtes avant le passage à l'an 2000, les membres de l'église mormone célèbre Noël. Pour l'occasion, ils ont illuminé l'avenue du commandant Chessé rebaptisée pour l'occasion : rue de Noël. 

Retour vers le passé... en 1999. C'est l'heure de la messe mormone pour les fêtes de Noël. Noël est l'occasion pour l'église mormone de rappeler à ceux et celles qui veulent encore y croire de "l'amour infini du Christ", comme le confie une des fidèles. Chaque année, les membres de l'église illuminent l'avenue du commandant Chessé rebaptisée pour l'occasion : rue de Noël. "C'est beaucoup de travail, nous avons cumulé le matériel depuis quatre ans", confie un autre fidèle. 

Les jeunes des églises mormones et Sanito ont voulu aussi donner un peu d'eux-mêmes durant cette soirée, toujours pour Jésus-Christ et son amour. Les enfants, eux, continuent toujours de croire au Père Noël. Un personnage qui a su traverser les mois, les années, les siècles... 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live