polynésie
info locale

Festival des îles du Vent : la délégation de Taiwan est arrivée

festivals tahiti
Festival des îles du Vent/ Taiwan
©Facebook Tahiti Zoom
Une délégation culturelle venue de Taiwan est arrivée samedi 9 décembre pour participer au festival des îles du Vent, qui débute le 13 décembre à l’hôtel Le Méridien.
Du 13 au 19 décembre 2017, se déroule le festival des îles du Vent - Ia marae te ao. Une fête aux couleurs d’espoir et de partage qui entend apporter une plus grande ouverture d’esprit, en particuliers aux futurs adultes du pays, à travers de véritables échanges culturels entre les élèves de Tahiti et Moorea et nos invités, aux cultures aussi riches que variées.

C’est la première fois qu’une troupe de Taiwan vient au fenua. L’occasion de venir à la rencontre des autres cultures au festival des îles du vent.


Les festivités débutent mercredi 13 décembre avec une soirée au Méridien. Lors de cette soirée, en plus des deux groupes invités de Taiwan et de Manahau, le chanteur Teiva LC, Lehia Mama qui a remporté le championnat du monde de 'ori tahiti organisé par Tumata Robinson et Manouche Lehartel, ainsi que Heimana Ondicolberry, champion de Polynésie de danse du feu, et deux accordéonistes, proposeront un show.

Jeudi 14 décembre, sur le Paepae a Hiro de la Maison de la culture, il y aura également un spectacle indigène. Seront également présents Guillaume Matarere, la troupe de danse marquisienne Toa huhina ainsi que Heimana Ondicolberry et deux accordéonistes, Manahau et la troupe de Taiwan.

Pour plus d’informations sur les tarifs des soirées, vous pouvez vous rendre sur la page Facebook Festival des îles du vent, Tahiti & Moorea - Ia marae te ao.
Publicité