polynésie
info locale

Gare aux fortes pluies à Tahiti et sur la Société

météo
Mauvais temps en perspective à Tahiti et aux Australes
Mauvais temps en perspective à Tahiti et aux Australes ©Météo France
Vigilance météo en cours jaune pour le vent violent à Rapa et aux Australes Centre et Ouest. Vigilance jaune pour les fortes pluies à Rapa, aux Australes Centre, Australes Ouest, sur la Société et à Mopelia.


ILES SOUS LE VENT :
Ce mercredi, ciel très nuageux à couvert et temps instable avec des passages d'averses accompagnés de grains et un risque orageux. Les précipitations peuvent être localement fortes. Jeudi, le ciel reste très nuageux et les averses se cantonnent au côtes Sud et Est des îles hautes.
Vent modéré de Nord à Nord-Ouest ce mercredi avec des rafales à 50/60 kilomètres/heure sous grains. Jeudi, il tourne au Sud-Est en faiblissant.
Mer agitée ce mercredi devenant peu agitée jeudi. Houle longue de Sud-Sud-Ouest d'1 mètre 50. Elle s'atténue à 1 mètre jeudi.

TAHITI ET MOOREA :
Ce mercredi, le temps devient plus instable avec un ciel très nuageux à couvert sur Tahiti et Moorea, et des passages d'averses et de grains, doublé d'un risque orageux. Les précipitations peuvent être localement fortes. Jeudi, les nuages restent prédominants avec des averses plus marquées sur le relief et les côtes Sud et Est. Températures extrêmes prévues : 24 et 29 degrés Celsius.
Vent modéré de Nord à Nord-Ouest ce mercredi avec des rafales à 50/60 kilomètres/heure sous grains. Jeudi, il tourne au Sud-Est en faiblissant.
Mer agitée ce mercredi devenant peu agitée jeudi. Houle longue de Sud-Sud-Ouest d'1 mètre 50. Elle s'atténue à 1 mètre jeudi.
Fortes pluies et vent violent
Fortes pluies et vent violent ©Météo France

MARQUISES :
Mercredi et jeudi, le soleil prédomine mais quelques nuages bas s'attardent ce mercredi matin sur les îles du Nord et peuvent occasionner une ou deux averses.
Vent de secteur Est modéré, pointes à 50 kilomètres/heure.
Mer agitée. Houle courte de secteur Est d'1 mètre 50 à 2 mètres.

TUAMOTU ET GAMBIER :
Ce mercredi, un temps instable s'installe sur la région de Hereheretue avec des passages d'averses et de grains puis s'étend jeudi vers les régions de Tematangi à Moruroa. Du Nord au Centre de l'archipel, l'alizé ramène quelques nuages bas porteurs d'averses. Un voile d'altitude recouvre l'Ouest et le Sud de l'archipel.
Vers Hereheretue, vent modéré de Nord-Ouest avec des rafales à 60/70 kilomètres/heure sous grains. Vent faible à modéré de Nord-Est du Nord au Centre de l'archipel et de secteur Nord au Sud de l'archipel.
Mer agitée. Houle longue de Sud Sud-Ouest d'1 mètre à 1 mètre 50 au Sud de l'archipel tandis qu'au Nord, prédominance d'une houle courte d'Est d'1 mètre 50.

AUSTRALES :
Le temps très nuageux à couvert et instable se prolonge jusqu'en fin d'après-midi de ce mercredi. Des passages pluvieux localement orageux et de forte intensité sont attendus. Une amélioration se dessine en début de soirée sur l'archipel mais des nuages d'altitude encore nombreux persistent jusqu'à jeudi soir.
Sur l'archipel, le vent modéré de secteur Nord s'oriente ce mercredi après-midi au Sud-Ouest faible à modéré. Jeudi , il repasse à l'Ouest du côté de Rapa. Sur l'archipel, les rafales à 70/80 kilomètres/heure sous grains sont attendues ce matin.
Mer agitée. Houle longue de Sud-Ouest d'1 mètre à 1 mètre 50.

Davantage d'infos sur météofrance.pf
Publicité