polynésie
info locale

La grève à Air Archipels se poursuit

social
Twin Otter Air Archipels
©www.twinotterarchives.com
Les négociations vont reprendre ce samedi 10 décembre. Les pouvoirs publics espèrent trouver rapidement une issue favorable car le conflit pose problème pour les élèves internes des îles.
Sans remettre en cause le droit de grève, la ministre de l’Education Nicole Sanquer Fareata en appelle au sens des responsabilités du personnel de Air Archipels, filiale d'Air Tahiti, afin d’assurer le rapatriement des élèves résidant dans les îles pour cette période de vacances de fin d’année.

Le conflit pose aussi problème aux jeunes sportifs marquisiens de Ua Huka et de Ua Pou. 200 athlètes risquent de ne pas pouvoir participer aux 5èmes jeux inter îles des Marquises qui débutent dimanche, à Hiva Oa. Air Tahiti a d'ors et déjà informé ses clients que des perturbations sont à prévoir sur les vols desservant Apataki, Ua Huka, Ua Pou et les inter-îles des Marquises.

Les vols prévus ce lundi 12 décembre vers Fakahina et Takume sont annulés. Il s’agit de vols qu’Air Archipels assure pour le compte d’Air Tahiti. Les passagers seront informés ou sont priés de contacter la compagnie.
Publicité