polynésie
info locale

Hawaiki Nui Va'a : des contrôles anti-dopage positifs

dopage
Au cœur de Hawaiki nui : J-1
Au cœur de Hawaiki nui : J-1 ©Polynesie La1ere
Cela avait été annoncé, la fédération tahitienne de va'a l'a fait. Des contrôles anti-dopage ont été effectués à la fin de la deuxième étape de la 28e Hawaiki Nui Va'a. Deux résultats ont été positifs.
Cette année, la fédération tahitienne de va'a a tenu à réaliser des contrôles anti-dopage à l'arrivée des étapes. Lors de la deuxième étape, qui a vu la victoire de Team OPT chez les Seniors Hommes et EDT chez les Vétérans, des contrôles ont été effectués. Deux se sont révélés positifs au paka et aux produits dopants, chez les Dames et les Vétérans. Personne n'a été contrôlé positif du côté Seniors. Tous les rameurs Seniors des 5 premières équipes de la 2ème étape ont été contrôlés. Chez les vétérans, les 2 premières équipes ont également été visées.


"Une personne a été despitée chez les filles et un rameur chez les Vétérans (...) Ces personnes ne pourront plus continuer l'aventure Hawaiki Nui Va'a 2019 et ils seront sanctionnés pour l'année qui arrive", confie Alfred Mata, directeur de course.
 

Interview


 
Publicité