Soirée de Gala : L’école de danse Raivaihiti a 20 ans

heiva bora-bora
Gala Bora Bora
©Polynésie la 1ère
Bora Bora à l’heure du Heiva. Les élèves de Keven Hauata ont ouvert le bal. Une soirée de Gala et également d’anniversaire.
Gala Bora Bora
©Polynésie la 1ère

Spectacle place Tuvavau

Otea, aparima remise de diplômes et un gâteau, c’est dans cet ordre que le programme de ce samedi 26 juin au soir s’est déroulé. 80 danseuses et danseurs se sont élancés sur la scène de Tuvavau le sourire aux visages. Deux ans qu’ils n’avaient pas foulé le sable pour exprimer leur culture.

 Deux heures de spectacle sans conditions de couvre-feu durant lesquelles spectateurs et artistes ont été en symbiose. Un semblant de vie normale qui a fait plaisir à voir côté scène comme coté gradins.

« C’est le cumul de deux années scolaire réduit en deux heures de spectacle et préparer en un mois. Je suis satisfait et fier de mes 80 élèves. »

Explique Keven Hauata le chef de la troupe Raivaihiti.

« Un plaisir de revoir les danseuses devenues mamans et qui n’ont rien perdu de leur beauté et de leur grâce. »

Poerava Taea Spectatrice 

Gala Bora Bora
©Polynésie la 1ère

20 ans de passion

Deux décennies que le chef de troupe Keven Hauata dirige son établissement culturel avec force et détermination. La présence d’un millier de spectateurs sur place témoigne de sa renommée. Tous savent l’importance de la transmission de la culture et lui reconnaisse ce talent. La commune et les parents l’ont toujours soutenu dans sa démarche

« Que les générations futures continuent à s’approprier la danse et apprendre ! »

Poerava Taea Spectatrice 

Gala Bora Bora
©Polynésie la 1ère

Un gâteau a clôturé ces retrouvailles. Kevin Hauata ferme les portes de son école pendant un mois. La reprise est prévue pour le mois d’Aout. Il signe pour une nouvelle année de célébration…de Heiva i Bora Bora !