Hira Teriinatoofa, officiellement entraîneur olympique de la Fédération française de surf

surf
Hira Teriinatoofa, officiellement entraîneur olympique de la Fédération française de surf
©Présidence PF
Le surfeur tahitien Hira Teriinatoofa a été officiellement nommé pour deux ans entraîneur "préparation olympique" de la Fédération Française de Surf. 
Quid de la préparation des équipes de France en vue des Jeux Olympiques de 2024 à Teahupo'o ? A cet effet, Hira Teriinatoofa a été officiellement présenté comme entraîneur préparation olympique officiel de la Fédération Française de Surf, en poste depuis le 1er octobre 2020 et ce pour une période de 2 ans renouvelable.

C'est ce qui a été annoncé lors d'un échange, vendredi 23 octobre, entre le ministre en charge des Sports, Heremoana Maamaatuaiahutapu, la Fédération Tahitienne de Surf, représentée par son bureau exécutif, et la Fédération Française de Surf, représentée par ses directeurs techniques nationaux.

"A cette occasion, une présentation des travaux communs menés par les deux fédérations a été faite. Une synergie des forces est en œuvre dans le milieu du surf, avec pour ambition commune l’excellence du surf français et polynésien et le partage d’expertises dans les domaines de la formation, de l’entraînement et de la préparation des élites. Ces échanges devront aboutir prochainement à la signature d’une convention de partenariat entre les deux entités", indique le communiqué.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live