polynésie
info locale

L'hôtel Cook's Bay se refait une beauté

tourisme moorea
hotel cook's bay
©BPA Architecte
À Moorea, l'hôtel Cook's Bay va renaître de ses cendres. Abandonné depuis une vingtaine d'années, il a désormais un nouveau propriétaire : Noël Coia, directeur de la société SPPH.
Noël Coia connaît bien le milieu de l'hôtellerie. Il a déjà réalisé un projet hôtelier sur l'île sœur, le Moorea Sunset beach. Cette fois, il a décidé de faire renaître de ses cendres l'hôtel Cook's Bay, abandonné depuis une vingtaine d'années. Il a signé un bail emphytéotique de 40 ans avec le Pays. L'hôtel comprendra près de 40 chambres de standard 3 étoiles.
 
hotel cook's bay
©BPA Architecte

L'hôtel ouvrira ses portes le 1er juillet 2020 au plus tôt. L'investissement global du porteur de projet est de 750 millions de Fcfp.
Une demande de défiscalisation a été déposée auprès du Pays. Noël Coia a présenté son projet, ce vendredi 30 novembre.
 

Interview


Le gouvernement se félicite de voir le site revivre et surtout de voir l'offre d'hébergement se diversifier, comme l'explique Nicole Bouteau, la ministre du Tourisme.
 

Interview


Si aujourd'hui le projet commence à voir le jour, le chemin a été difficile pour trouver les bon investisseurs. ll a fallu deux appels à projet pour trouver le bon, explique le vice-président Teva Rohfritsch.
 

Interview


Ce projet est un exemple de ce que souhaite impulser le gouvernement. Lors de la dernière conférence économique, en novembre, le vice-président a annoncé de nouvelles mesures pour favoriser la revitalisation des sites touristiques existants
 

Interview

 
l’hôtel Cook’s bay se refait une beauté


 
Publicité