Toujours pas de nouvelles du poti marara de Mataiea [MàJ]

disparition huahine
Disparition bateau
©Facebook @Robert Para
Le JRCC (Joint Rescue Coordination Center) a arreté les recherches du poti marara depuis le samedi 12 novembre. Le bateau, avec à son bord Laurent et Meherio, a disparu depuis mardi, cinq longues journées sans nouvelles.

Dimanche 13 novembre, le Gardian a arrêté ses recherches par la voie aérienne, «la plus efficace étant donné l’étendue de la zone» a confié Clément Jacquemin, directeur du JRCC. La zone de recherche avait été établi au Sud de Maiao, «voire très au Sud de Maiao» indique t’il. L’avion effectuait 8 heures de vol durant une journée de recherches.

La désorientation, le mauvais cap et la dérive forte en cas d’avarie sont les hypothèses retenues pour l’instant par les services de l’Etat. Le Haut-Commissaire René Bidal a décidé d'arrêter les recherches ce jour. Certains bateaux volontaires sont sur la zone mais ne sont pas coordonnés par le JRCC. 
Maiao

Ci-dessous le communiqué de presse du Haut-commissariat confirmant l'arrêt des recherches dimanche 13 novembre :

Communiqué de presse JRCC


Un mouvement de solidarité a été lancé depuis Mataiea par des amis du grand frère, Laurent sur le réseau social Facebook. «Mais aucun bateau de chez nous n’est pour l’instant parti à leur recherche» insiste la famille Para.  «On attend les nouvelles du JRCC, on a encore confiance. Ils vont revenir».
Disparition bateau
Laurent et Meherio ©Facebook @Brown Raimana

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live