Important risque orageux sur les Tuamotu est et les Gambier

intempéries
météo
©Météo France
Vigilance météo jaune en cours pour les orages sur les zones : Tuamotu nord est, Tuamotu est, Gambier, Tuamotu centre sud.

ILES SOUS LE VENT


Jeudi et vendredi, le temps est peu à passagèrement nuageux avec quelques averses sur le relief et les côtes au vent. Des orages peuvent se déclencher localement.

Vent modéré de secteur Est. Rafales 50 kilomètres/heure Mer agitée. Houle longue de Sud-Ouest d'1 mètre à 1 mètre 50. Petite houle résiduelle de Nord.
 

TAHITI ET MOOREA


Jeudi, le ciel est peu à passagèrement nuageux le matin, se chargeant davantage à la mi-journée, occasionnant des averses, voire un coup de tonnerre localement. Vendredi, malgré des éclaircies le matin, les nuages restent nombreux et le risque orageux se renforce. Températures extrêmes prévues : 24 et 31 degrés Celsius.

Vent modéré de secteur Est. Rafales 50 kilomètres/heure Mer agitée. Houle longue de Sud-Ouest d'1 mètre à 1 mètre 50. Petite houle résiduelle de Nord.
 

MARQUISES


Le temps reste ensoleillé ces deux prochains jours malgré quelques passages nuageux jeudi.
Vent d'Est modéré. Rafales à 50 kilomètres/heure.

Mer agitée. Houle courte d'Est 1 mètre 50 à 2 mètres. Houle résiduelle de Nord.
 

TUAMOTU ET GAMBIER


Jeudi, le temps reste instable sur l'ensemble de l'archipel, avec un risque orageux important, notamment sur la moitié Est des Tuamotu/Gambier. Vendredi, les orages continuent d'intéresser l'archipel, avec une activité plus importante sur le Centre et l'Ouest Tuamotu, tandis que vers Reao et les Gambier, les accalmies sont plus marquées.

Vent modéré de secteur Est. Rafales à 50 kilomètres/heure.

Mer agitée en général, et assez forte jeudi sur le Sud-Est Tuamotu-Gambier. Houle longue de Sud-Ouest 1 mètre du Sud Tuamotu aux Gambier. La houle et la mer du vent croisées donnent des hauteurs atteignant les 3 mètres jeudi sur le Sud-Est Tuamotu-Gambier.
 

AUSTRALES


Jeudi, le soleil prédomine sur tout l'archipel, tamisé par un voile ocre. Vendredi, le temps devient nuageux sur le Nord Australes, avec parfois un coup de tonnerre. Il reste ensoleillé à Rapa.

Vent modéré de secteur Est. Rafales à 50/60 kilomètres/heure.

Mer agitée. Houle longue de Sud-Ouest de 2 mètres jeudi, s'amortissant à 1 mètre 50 jeudi. Houle courte d'Est confondues à la mer du vent donnant des creux d'1 mètre 50 à 2 mètres.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live