polynésie
info locale

Incendies en série à Huahine

faits divers huahine
Incendie Huahine
©Polynésie 1ère
Ces derniers jours, plusieurs incendies se sont produits sur l'île de Huahine. Une vigilance accrue est demandée aux habitants en cette période de sécheresse exceptionnelle.

Hier, samedi 05 novembre, les habitants de Ha'apu ont assisté à un début de feu de brousse. Vers 16h30, le vent s'est mis à souffler sur un tas de branches de purau en feu. Les braises se sont ensuite étendues vers le haut de la plaine à la Pointe Ripa'e. Les pompiers de Fare sont intervenus à temps afin de stopper le feu qui n'a pas fait de victimes.
La commune de Huahine demande aux habitants de surveiller les feux de tas en cette période de sécheresse.
©Polynésie 1ère
Vendredi 4 novembre, c'est un incendie qui a ravagé une maison située à Tavarari, dans la commune de Fitii. Mama Andrea, mère de famille de 76 ans, a tout perdu dans les flammes. Voici son témoignage :

Témoignage Mama Andrea

On ignore pour l'heure les causes de cet incendie mais une enquête de voisinage est en cours car des jeunes auraient été aperçus sur la propriété au moment des faits. Les jeunes ont été entendus et pour l'instant rien ne prouve selon la Gendarmerie que cet incendie soit criminel. Il s'agit du deuxième incendie dans le quartier en quelques semaines.


Incendies en série à Huahine

 

Publicité