[REPLAY] Islander's Tahiti S5 #18 : le handisport (2/6)

programmes polynésie 1ère tv radio internet
ISLANDER'S TAHITI - EP #18
©Polynésie La 1ère

Dans ce nouveau magazine, Vaimiti s'essaye au va'a avec son coach Tamatoa. Le doc de la semaine, deuxième volet de la série dédiée au handisport, nous présente aujourd'hui Allgower, handicapé de naissance mais d'abord athlète de haut niveau. Enfin, place aux plus belles images du web !

 

Défi Va'a Ho'e : V1

 

S'il est un sport emblématique de l'identité polynésienne, c'est bien le va'a. Autant vous dire qu'il était donc complètement impossible de présenter une émission locale consacrée aux sports de glisse en passant à côté.

 

Donc aujourd'hui, je peux vous annoncer fièrement que j'ai relevé le défi du V1, un peu (beaucoup) aidée par mon coach Tamatoa Perez, de l'école de va'a de Arue. Rendez-vous au Yacht Club. Je pense que vous allez être plutôt contents de moi ! 

Vaimiti Teiefitu


 

Le doc

 

Après Pascal dans l'épisode précédent, tétraplégique depuis un accident, notre doc de la semaine rencontre cette fois Allgower, doté d'une volonté de fer, il évoque sans tabou son handicap, sa vie professionnelle pleine de sens au sein d'une entreprise du secteur paramédical et plus que tout sa passion du va'a.

Une passion du va'a qui l'anime et lui fait soulever des tonnes et des tonnes d'eau comme d'autres soulèvent des montagnes.  

Le replay

©Tim Pruvost