Israël Adesanya : "qu'est ce que vous faites, pourquoi vous vous battez dans la rue ?"

boxe
ufc
De gauche à droite : Israël ADESANYA, Carlos ULBERG, Brad RIDDELL, Henri BURNS
Avec Henry Burns, Israël Adesanya et d'autres champions de l'UFC ont adressé un message à la jeunesse polynésienne. 

 

Mere Fevre, instructrice de self-defense, a souhaité mobiliser les représentants des arts martiaux en Polynésie pour tenter de sensibiliser à la montée de la violence chez les jeunes. 
 

"La violence est partout chez les jeunes et elle nous dépasse" s'alarme-t-elle. Or, la violence n'est pas une solution."


Combats de rues, agressions, la liste est longue et répétitive. "Il faut parler à cette génération et pour parler il faut des exemples". Henry Burns, champion de boxe aussi talentueux qu'humble et courageux, incarne à lui seul beaucoup de valeurs. Les arts martiaux peuvent parfois refléter une image trompeuse chez les jeunes en perte de repère : "se battre pour se battre, cela n'a aucun intérêt. Les champions ne se font pas en un jour, derrière il y a de vraies valeurs, des qualités et surtout du travail. C'est ce que nous voulons transmettre comme message"

Voici donc le message de Henry Burns pour tous ces jeunes qui se battent dans la rue. Avec le champion local, trois des meilleurs combattants actuels de l'UFC : Brad Riddell, Carlos Ulberg et Israël Adesanya.  
 

Arrêtez de vous battre dans la rue, si vous voulez vaincre votre colère, allez vous entraîner à la salle

 
Henry Burns est en ce moment aux Etats-Unis où il s'entraîne avec les plus grands champions de l'UFC. Il a pris le temps de faire cette vidéo pour les jeunes polynésiens.