publicité

Un jeune surfeur australien passe au dessus d'un requin

Plus de peur que de mal pour ce jeune surfeur Australien de Nouvelle-Galles du Sud qui s'en tire avec une vidéo insolite.

  • Polynésie 1ere,
  • Publié le , mis à jour le
Instant de frayeur pour ce surfer australien en train de filmer sa sortie en mer. Tout allait bien lorsque tout d'un coup il a aperçu un requin bouledogue. Ces squales prolifèrent dans les eaux peu profondes au sud de la plage de Cellito en Nouvelle-Galles du Sud. Après avoir donné l'alarme, il n'en revenait pas de cette très mauvaise rencontre.

"J'ai tout de suite su que c'était un requin. Ma première pensée à été de surfer au dessus pour s'en éloigner et ensuite ramer dans la direction opposée" a-t-il confié aux médias locaux avant de continuer " Alors que je tentais de m'en éloigner en ramant, je me suis senti vulnérable et j'étais choqué car c'était la première fois que je voyais un requin lors d'une session de surf".

Après coup, le jeune surfeur de 19 ans, plutôt fier, n'a pas tardé à partager son expérience sur les réseaux sociaux.

Bien que populaires, les attaques de requins sont relativement rares en Australie. En 2017, une seule attaque mortelle a été constatée. Une jeune surfeuse de 17 ans du nom de Laeticia Marre Brouwer s'était faite attaquer par un requin blanc sur la côte ouest du continent.

Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play