polynésie
info locale

Jeux sans frontières: tous les quartiers de Faa'a participent

jeux
Jeux sans frontières Faa'a
©Polynésie la 1ère
Au Motu Ovini à Vaitupa se sont ouverts, jeudi 7 novembre, les jeux sans frontières... Cette année pas moins de 8 quartiers s'affrontent sous le chapiteau. Explications
Depuis 2005, la commune de Faa'a organise les jeux sans frontières. Un rendez-vous annuel inspiré des jeux Intervilles. Cette année, l'évènement qui se déroule du 7 au 9 novembre accueille pas moins de 8 quartiers. Les participants doivent être âgés de plus de 17 ans et les équipes doivent être constituées de quinze personnes dont, obligatoirement, six filles par équipe.

L'idée : s'affrontent sous le chapiteau. Au programme : des jeux comme Honu Raid, le Chap Chap mama ou encore la fameuse "Saga Poerava" dans lequel des pêcheurs équipés doivent traverser des obstacles pour récupérer des perles et éviter les requins du quartier adverse. Les deux meilleures équipes seront qualifiées pour la finale qui aura lieu le samedi 9 novembre. Auguste Tahi, animateur commune de Faa'a, revient plus en détails sur le déroulement de ces jeux. 
 

 
Publicité