JO 2016 : Pita Taufatofua, star de la cérémonie d'ouverture

jeux olympiques
Pita Taufatofua
Pita Taufatofua, porte-drapeau de l'équipe du Tonga, lors de la cérémonie d'ouverture des JO 2016 ©AFP
Il a fait le tour du web... Pita Taufatofua, le porte-drapeau de l'équipe du Tonga, a fait sensation auprès des spectateurs du monde entier lors de la cérémonie des JO vendredi 5 août. 

Sourire éclatant, torse huilé, vêtu d’un simple pagne traditionnel... Le porte-drapeau tongien, Pita Taufatofua, n'est pas passé inaperçu lors de la cérémonie d'ouverture des jeux qui s'est déroulée le vendredi 5 août. En défilant dans la tenue traditionnelle de son île, le sportif a subjugué les internautes, en particulier la gente féminine. On comprend pourquoi... 

Peu avant d'apparaître à demi-nu devant le public à Rio, le sportif a d'ailleurs fait durer le suspens en écrivant sur son compte Facebook: "Nous avons une petite surprise. Ne la ratez pas!" 


Le Tongien est le premier athlète de l'histoire des Tonga à se qualifier pour l'épreuve de taekwondo aux Jeux Olympiques. Il fera son premier combat le 20 août prochain pour assurer les qualifications de sa catégorie. Quoiqu'il arrive, le sportif peut déjà être fier : il vient de remporter la médaille d'or du porte-drapeau le plus sexy de ces JO 2016 !

Les Outre-mer en continu
Accéder au live