publicité

Johnny Hallyday sera enterré aux Antilles

Il y a eu Jacques Brel aux Marquises, il y aura désormais Johnny Hallyday aux Antilles. Le célèbre chanteur, décédé dans la nuit de mardi à mercredi,  sera inhumé à Saint-Barthélemy. C’était sa volonté, un souhait que respectera sa famille...

© AFP
© AFP
  • polynesie1ere.fr, Julie Straboni
  • Publié le
"L'idole des jeunes" avait construit à Saint-Barthélemy, en 2008, une maison la villa Jade, du nom de l’une de ses deux filles adoptives. Le chanteur y séjournait régulièrement et y avait passé ses dernières vacances en famille, l'été dernier. Lors de son départ de Saint-Barthélemy, en août, le chanteur avait promis de revenir en mars 2018 dans son petit bout de paradis. Mais le cancer l’a emporté.

Bonjour St Barth le bonheur d'être là en famille

Une publication partagée par Johnny Hallyday (@jhallyday) le


La générosité de Johnny Hallyday avait également touché les habitants de Saint-Barthélemy en septembre, après le passage du cyclone Irma. Absent de l’île, il avait alors ouvert sa maison aux sinistrés. Malheureusement, la villa était trop endommagée pour pouvoir accueillir des habitants sans risque.

Reportage


L'annonce de la mort de Johnny Hallyday a créé une vague d'émotion d'une rare ampleur en France, anisi qu'en Polynésie. Le député Moetai Brotherson lui a d'ailleurs rendu hommage. Un hommage national sera rendu au chanteur, samedi 9 décembre, avec un convoi funéraire qui descendra les Champs-Élysées. L’unique artiste à avoir connu un tel hommage en France était Joséphine Baker en 1975.

Le président de la République en personne assistera aux obsèques du chanteur, avec son épouse Brigitte. Un "hommage populaire" au cours duquel le chef de l'Etat fera une "brève intervention" dans l'église de la Madeleine à Paris. La ville de Paris va, elle aussi, célébrer Johnny Hallyday, né dans la capitale. Le visage du chanteur disparu sera projeté sur la tour Eiffel avec ce message : Merci Johnny

Sur le même thème

  • people

    Halle Berry est à Bora Bora

    L'actrice américaine est actuellement à Bora Bora. Halle Berry profite du lagon de la Perle du Pacifique, comme le montre ses images postées sur son compte Instagram

  • people

    Messmer, star de l'hypnose, est à Tahiti

    Messmer, l'hypnotiseur star, a été accueilli comme le veut la tradition à l'aéroport de Faa'a, vendredi 3 novembre. L'artiste québécois sera en spectacle à To'ata, le 10 novembre.

  • people

    Christophe Mae est arrivé à Tahiti

    L’artiste français, Christophe Mae, a posé les pieds à Tahiti vendredi 20 octobre. Le chanteur, qui revient avec un nouvel opus déjà triple disque de platine, donnera un concert unique, place To'ata, le 27 octobre. Il est invité de notre journal télévisé samedi 21 octobre.

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play