Le journal des municipales du 17 juin 2020

élections tahiti
Le journal des municipales du 17 juin 2020
©Polynesie La1ere
Le scrutin s’annonce serré à Moorea où le jeu des alliances bat son plein. Le maire sortant est en ballotage défavorable.
La mise sous pli des documents électoraux en vue du second tour des municipales a débuté. Une centaine de vacataires ont été recrutés par l’intermédiaire du SEFI. Ils sont encadrés par des agents de la Direction de la règlementation et des affaires juridiques du  Haut-commissariat.

Le second tour des municipales s’annonce serré à Moorea Maiao. Dix listes étaient présentes lors du premier tour, il n’en reste désormais que trois. L’élection est indécise et devrait se jouer dans un mouchoir de poche.

Les « rescapés » du premier tour ont sorti leurs calculettes et tablent sur les alliances passées entre les deux tours. John Toromona, est arrivé en tête au soir du 1er tour, il a reçu le soutien de Moïse Ruta. Le maire sortant, Evans Haumani, pointe en deuxième position et a de son côté reçu l’appui de Manuela Nollemberger. En position de challenger, Christiane Hiro Kelley, table quant à elle sur le soutien du Tavini, de Guy Gallimard et de toutes les autres petites listes.
 
Le journal des municipales du 17 juin 2020
Les Outre-mer en continu
Accéder au live